Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
22 mars 2010

Côté jardin

Un peu de jardinage aujourd'hui, histoire de savourer l'entrée du printemps et de commencer à s'y mettre...j'ai trop la flemme cette année mais ces idées vont peut-être me motiver.

Faire des semis c'est bien, utiliser pour se faire des matériaux recyclés c'est mieux. Je vous présente tout d'abord Tarabate et son tuto ICI pour faire un pot en papier journal.

pot_semis_en_journal
Source : tarabate.blog2b.net

Et voici une autre idée trouver sur le blog d'Alain, les "fusées à semis" à base de bouteilles plastiques...ça me plait bien cette méthode aussi.

un clic sur l'image pour lire les explications

P1030519

Source : pariscotejardin.blogspot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer les bouteilles cela semble simple et ludique pour ma bibiche.
B
2 très bonnes idées à garder, trop tard j'ai déjà fait mes semis.<br /> Douce après-midi.<br /> nath
J
Belle idée que ces petits pots à semi, très écologique.<br /> Bisous.<br /> Myriam
F
Encore une chouette idée...Merci...mais pour moi les semis c'est pas çà...il faut dire que j'ai trois " affreux " - alias Calie ( Boxer ) Biscotte ( Bichon Havanais ) et Job ( Chat de gouttière ) - qui se font un plaisir ( je me demande s'ils n'y mettent pas un point d'honneur d'ailleurs !! ) à se coucher sur mes petits plants...Alors je prends grands dès le départ et encercle le tout de pierres/pics en bois/etc etc...c'est du sport le jardinage chez moi !!! - Biz Bretonnes
N
Oh super !!! Les pots en papier journal j'adore !! Une chouette idée à conserver !! (étant dans les cartons en ce moment.... ça sera pour plus tard !!) <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité