Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
21 avril 2010

Créer des cartes postales anciennes

Depuis le temps que je vous montre des images rétros, il fallait bien que je vous donne un petit TUTO pour les réaliser vous-mêmes. C'est une astuce toute simple que je souhaite partager. La méthode consiste à prendre une photo récente, un clic ou deux de souris et la magie de la métamorphose se réalise.
Voici donc des exemples que j'ai créé grâce à un outil providentiel trouver sur le web.

La photo de mon village !

carte_village
Source : Moa !

Et une vue de Paris
carte_rue_de_paris
Source : Moa !

Pour réaliser ce montage, j'ai utilisé mes photos prises récemment. Il suffit que le fichier image soit au format jepg (c'est à dire l'extension jpg après le nom du fichier). Puis, vous allez sur ce LIEN. C'est un site japonais, le seul mot en français est "parcourir" et cela suffit pour charger la photo après avoir cliqué dessus. Ensuite, un clic sur le rectangle bleu situé juste en dessous de l'adresse de votre image. Un peu de patience et voilà ce qui arrive.

photo_ancienne_calvaire
rue_de_paris

Pour récupérer l'image, il suffit de cliquer dessus, de maintenir le bouton de la souris enfoncer et de l'emmener sur le bureau de l'ordinateur.

J'ai ajouté les petites fioritures à partir de Word. Il s'agit de dessins Clipart disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft Office. On y trouve de tout : des photos, des dessins, qui sont faciles à installer sur l'ordi.

fioritures
Source : Clipart de microsoft office

Je me suis amusée à faire la même chose en tapant un texte sur Word. Voici la méthode que j'utilise pour transformer un fichier texte en fichier image à partir d'un Mac : j'imprime mon texte en format PDF sur mon disque, ensuite je l'ouvre sous le logiciel Aperçu pour le transformer en fichier JPG...il y a peut-être plus simple sur PC !!

texte

Pour le texte j'ai utiliser une police téléchargée sur le site Dafont. Il s'agit de la police Adorable (si c'est pas cro-mignon comme nom)

Et pour terminer cet article, je vous invite sur le site de Barbie qui a découvert une perle rare : A l'heure de la lune, où se trouve un tuto pour faire de vraies étiquettes anciennes !

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui m'éclate en ce moment avec les vieilles photos, là c'est le bonheur pour moi, haaaaaaa merci ;-)))
E
génial superbissime je vais tester !^^ tu as vu que je me débrouille en Photoshop, mais pour les effets bien anciens, ça reste compliqué! ^^ <br /> <br /> merci !
B
De blog en blog , me voici arrivée ici et je ne regrette pas ma longue balade ! <br /> Je viens d'essayer les photos ..génial !!<br /> J'aime aussi beaucoup la police "adorable" mais est-ce normal qu'elle ne prenne pas les accents ?<br /> merci pour tes trucs et astuces ! je me régale !!
B
tu nous trouves toujours des merveilles, je vais m'y essayer;<br /> Belle journée<br /> Nath
A
Merci à toi, et doublement : à la fois pour m'avoir citée sur ton blog mais aussi pour me faire découvrir ce site pour vieillir les photos!!!<br /> Je viens de publier un billet où je parle de toi et où je donne le lien vers ton blog !<br /> A bientôt,<br /> Bises<br /> Pamina
Publicité
Archives
Publicité