Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
24 avril 2010

Marie Antoinette is back

C'est sur le thème de crinolines et fanfreluches que je vous emmène en balade aujourd'hui. Tout d'abord, un petit tour chez Heather Bullard, vous découvrirez un blog Shabby chic, antiquités à l'américaine, dont vous me direz des nouvelles...

M_Antoinette_collection
Source : heatherbullard.typepad.com

Shabby_chic_collection
Source : heatherbullard.typepad.com

Et vous pourrez admirer les créations de Lily Rose dans sa petite boutique de "A Little Market". Voilà de quoi s'inspirer et faire un bel usage des photos rétros glanées sur le net.

lily_rose_1
source : alittlemarket.com

lily_rose_2
source : alittlemarket.com

Pour terminer, n'oubliez pas d'arroser vos robes. Et oui, c'est comme ça que ça passe chez Nicole Dextras. Ah les artistes ! Toujours à nous surprendre. Ces créations éphémères sont si ...fleuries.

marie_antoinette_en_fleur
source : nicoledextras.com

05
source : nicoledextras.com

Si je vous dis que beaucoup d'étrangers sont fans de la Marie, cela explique pourquoi j'ai choisit un titre en anglais (sissi je suis bilingue...des fois). La période du 18ème siècle passionne, comme on peut le voir sur ce site.

1334_original
Source : 18thcenturyblog.com

C'est certainement pour cela que la jeune Coppola réalisa en 2006 un film très glamour dont la fin laisse sans voix !
(fallait que j'la fasse c'te blague, désolée)


2006_marie_antoinette_wallpaper_00211
Marie Antoinette, le film

Je suis fan du rose kitch bonbon à la meringue de dentelles*. Une saveur qui doit certainement venir d'une ancienne vie parce qu'ado, j'étais plutôt du genre gothique (c'est comme ça qu'on dit maintenant ?). Mais en vieillissant les goûts se transmutent en phénomènes étranges et inexplicables.

* je vous rassure, je ne porte pas de rose dentelles meringuées sur moi...du moins pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'ai 3 cadres de ce genre en bretagne, moitié image et robes en tissu. Je tacherai de les prendre en photo dans 3 semaines et te les montrer !
C
J'aime bien ce côté si fille dans son extremité ,si shabby , si coquet et tes liens nous déposent dans un milieu où la féminité est reine des lieux !
M
En été elles devaient avoir chauds <br /> Mais c'est très joli<br /> Douce soirée<br /> Monique
N
De bien belles images, des liens bien interessants !<br /> Moi je suis toujours subjuguée par ces robes fleuries.... J'en ai déjà vue d'un autre style, mais vraiment il y a des artistes !! J'adore !! <br /> Belle journée à toi miss meringue ;)<br /> Bises
C
ces photos sont toutes si romantique... Pour une amoureuse du bohème et de ces douces couleurs, je suis en plein rêve !<br /> Charlotte
Publicité
Archives
Publicité