Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
26 avril 2010

Récycler les cycles

Le printemps est synonyme de balade dans la nature. Le vélo est le meilleur moyen de découvrir une région mais comme tout matériel, il s'use et les épaves de vélos finissent par encombrer nos poubelles. Les idées de recyclage ne manquent pas sur le net, je vous ai sélectionné mes préférées.

Heidi16
source : shabbychicpapirskatter.blogspot.com


Bike Design Furniture
est une entreprise américaine qui allie modernité et écologie en recyclant les vieux vélos. Sa réussite pourrait faire des émules en France...enfin ce serait une idée !!!

cycle_table
Source : bikefurniture.com

Une autre idée chic et tendance pour recycler les chaines de vélos. Carolina en est la conceptrice. Voici des lustres de prestige pour orner nos humbles demeures. 

DFJ_3954_06484
source : blogmodart.rebelmobile.de

DFJ_3961_06488
source : blogmodart.rebelmobile.de

J'en profite pour vous glisser une autre image romantique comme que je les aime. Heidi est une collectionneuse d'images vintage et elle a pleins trésors sur son blog. Voici un avant goût avec cette carte postale ancienne, un vélo printanier. Il y a encore pleins d'autres images vintage gratuites à télécharger sur son Blog.

Heidi464564
Source : shabbychicpapirskatter.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton post est très intéressant et le lien avec le blog d'images vintage super !<br /> Bisous.<br /> Myriam
C
J'adore ces idées recyclage (jeu de mots involontaire)Merci pour les liens<br /> assune bonne semaine
N
Du recyclage très classe ! J'aime beaucoup !!! Il a du falloir pas mal de vélos pour faire ce lustre !!! ;)<br /> Bises
M
Et bien voilà une très bonne idée<br /> Douce semaine<br /> Monique
Publicité
Archives
Publicité