Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
18 mai 2010

Des bijoux feutrés à créer

C'est en pensant à la fête des mères que j'ai réalisé ce billet car les mamans aiment les bijoux, et il n'est pas obligé de passer par un joailler pour combler ses désirs...enfin pas toujours.
Le blog de Marie en est la preuve. Ses bijoux sont aussi beaux que ceux des grands créateurs. Elle utilise ni or, ni diamant, mais beaucoup de patience et de créativité. La broderie de perles en feutre et en tissus est un de ses talents. Admirez...

50494934
source : basbleu.canalblog.com

41450770
source : basbleu.canalblog.com

42258172
source : basbleu.canalblog.com

Julie Collings nous révèle comment créer des bagues en feutre avec dentelles, perles et passementerie. Le TUTO est à voir sur son blog...un peu de "douceur" au bout des doigts, tels de petits gâteaux à croquer.

photo_1
source : theadventuresofbluegirlxo.blogspot.com

photo8_1
source : theadventuresofbluegirlxo.blogspot.com

Pour créer et perler des boules de feutre, voici un premier TUTO de Patty Shaffer afin de réaliser cette guirlande multicolore...

Guirlande_boules_feutre
source : pattyschaffer.typepad.com

...et un autre TUTO pour apprendre à perler les petites boules feutrées chez Fusion Beads.

boule_perl_e
Source : fusionbeads.com

Une dernière idée pour la route, je l'ai trouvé sur Flickr chez Dee Carla. Elle est la créatrice de cette jolie épingle à chapeau...feutre, perles et couleurs d'été !

_pingle___chapeau
source : flickr.com


Depuis mon retour je ne vois pas le temps passer, et je m'applique à faire le tri des photos prises pendant mes balades. Mais depuis l'invention de l'appareil photo numérique, je prends des millions d'images et quand vient le moment de choisir, ça dure des heures...Un jour mon billet sur Paris paraîtra...un jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de parcourir ton blog . J'aime beaucoup tes recherches . je reviendrai mais ... pas de possibilités de s'abonner à la newletter , c'est dommage ... amicalement .
S
Ils sont manifique,bravo....<br /> A bientôt
C
oui ils sont superbes les colliers de MarieBasBleu !<br /> je lui en ai commandé un que j'attend avec impatience ! <br /> merci pour la découverte de Jullie Collings !
B
Génial ton article, les colliers de Marie sont sublimes en effet et là, je craque total sur les bagues!!!!<br /> Merci pour cette bonne adresse!
C
Magnifique collection! Merci pour ce partage; votre blog est très agréable à parcourir.
Publicité
Archives
Publicité