Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
21 mai 2010

Mes collections de cartes et de kibrille !

Ce billet est là pour répondre au dernier tag en vogue. Il consiste à montrer ses petites collections. L'initiative en revient à Beige et Blanc. Alors voici les choses que j'accumule ces derniers temps. Loin de vouloir en faire une collection à l'origine, je dois bien avouer qu'aujourd'hui cela y ressemble étrangement (pas ma faute, ça vient tout seul dans mes mains quand je fais les vide greniers !)
Je vous présente tout d'abord ma collection de cartes postales anciennes.

J'en profite pour vous mettre une carte postale acquise dernièrement. Elle est à télécharger en cliquant sur le nom situé juste en dessous !

carte_vintage_fleurs_rose
carte_vintage_fleurs_rose

IMG_5848

IMG_5878
source : Moa !

Et une autre carte vintage à télécharger ici aussi !
carte_vintage_petite_fille_et_fleurs
carte_vintage_petite_fille_et_fleurs

Et ma collection de strass Kibrille !

IMG_5854
source : Moa !

Cette collection à démarré avec un bijou de strass que j'ai retapé juste pour voir.J'ai trouvé ça tellement agréable à faire que j'ai continué. Les bijoux fantaisies sont plus originaux que les ceux des grands joaillier. L'art du faux en bijoux me passionne depuis quelques années et j'en produis d'ailleurs quelques uns. J'ai même l'intention de les mettre dans une boutique en ligne très bientôt... affaire à suivre.

Voici quelques uns des clips en strass des années 50 que j'ai restauré.
(mes chouchous à moi !)
IMG_5874

IMG_5865

IMG_5882
source : Moa !

Je me suis prise de passion pour le bijoux de strass, certainement à cause des films hollywoodiens des années 40 où la star arborée du Kibrille en noir et blanc...un monde enchanté qui me fait toujours rêver telle Grâce Kelly dans Fenêtre sur cour.

Comme il se doit, je tague sur le thème des "petites collections" les blogueuses suivantes,

Le jardin de la maison
Beau & Cie
Lune fantasy
Cathiaspace
Ovar
Jaderies et rêveries
Crockamel

J'ai hâte de voir le résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une très belle collection ! Bravo !
B
Défi relevé il y a quelques minutes. Alors ? Satisfaite ? Pour ne pas te faire concurrence, je n'ai pas mis ma collection de robes de soirée qui brillent de 1 000 feux. Entre copines, on ne joue pas à ce jeu-là.
O
je répondrai à ta demande,sois un peu patiente,tu commence à me connaitre;-)))<br /> ♥
C
Suis contente!!!! Je ne suis pas seule a assumer mon côté "je suis une fille qui aime ce qui brille"!!!!!<br /> Biz<br /> Cécile
C
Comme ça brille joliment !<br /> Des envies de filles , de brillance et de fantaisies ...comme c'est original !
Publicité
Archives
Publicité