Le recyclage made in "perles du web" c'est avec des idées déco trouvées sur la toile chez les plus grands amateurs de récup. Le thème du jour sera la mise en boite... en boite de conserve évidemment.

Des boites à garder telles quelles parce qu'elles ont déjà un air de fête et qu'elles peuvent devenir des vases vintage...via blog.idoityourself.com.au

boite_vase_3
source : rachaelraymag.com
boite_vases_2
source : Flickr
Boite_vases_1
source : Flickr

Ruffled nous offre un TUTO pour agrémenter joliment ces boites en métal de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

diy_tin_can_vases_centerpieces_idea1
source : ruffledblog.com

Et maintenant de la lumière en boite...avec le créateur David Keller.

can_light_1
source : david-keller.

Et une autre idée lumineuse chez 100 layer cake, avec des boites transformées en photophore et marque-table grâce aux chiffres qui servent de repères et de diffuseur de lumière. Le TUTO est en ligne et en image.

conserve_photophore
source : 100layercake.com

Une autre façon de décorer les boites de conserves et d'en faire des objets de décoration. C'est Scissor Variations qui nous offre son TUTO : l'idée consiste à y coller des vignettes vintages pour leur donner un cachet rétro.

boite_vignettes
source : papiervalise.typepad.com

Les vignettes viennent de Graphics Fairy, un blog déjà cité ici.
label_2
source : graphicsfairy.blogspot.com
label_1
source: graphicsfairy.blogspot.com

La touche finale revient à Jane Hester avec un TUTO rigolo pour créer un Koala de métal. La tête est en boite de thon, les oreilles sont des feuilles artificielles coupées en deux, le nez est fait avec une moitié de diffuseur à thé, les pa-pattes en cuillères et fourchettes sont fixées par des magnets pour permettre le mouvement, le ventre est un couvercle de pot...un peu de peinture de-ci de-là et voilà le travail !

can_koala
source : funinthemaking.net

A vous de transformer !