Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
28 mai 2010

Des tutos en petites culottes

Voilà un sujet délicat et raffiné que je souhaite évoquer uniquement en présence de ces dames et demoiselles. Un sujet qui évoque une question essentielle que toutes les filles se posent, comment créer soi-même ses petites culottes ?

Le blog de A room of one's own nous explique sur son TUTO qu'il suffit d'utiliser une ancienne culotte, de la découper selon les coutures et d'en faire un gabarit sur du papier journal...

PANTS020
source : iliketomakestuff.blogspot.com

Belle and burger reprend aussi ce principe dans son TUTO qu'elle à mis en ligne...elle y à ajouté de la dentelle et un peu d'humour.

panty_custom
source : belleandburger.blogspot.com

Un TUTO pour enfant cette fois, sur un site entièrement dédié à la culotte (sissi, j'vous promets), c'est Panty Hanty.

girl2
source : panty.hanty.net

Et la généreuse participation de Blanche qui a mis en ligne un TUTO en français pour habiller les fesses de nos bébés.

Bloomers
source : cyatutoriaux.blogspot.com

C'est vrai que ce billet pourrait paraître insolite, voire culotté,  mais je voulais évoquer un sujet un peu sensible. Le marché de la lingerie à des implications écologiques non négligeables. La production du coton à une échelle industrielle dans les pays en voie de développement implique l'utilisation massive des pesticides, des conditions de travail et de vie pour les employés qui ne sont pas digne de notre siècle. De plus, les colorants et produits chimiques utilisés pour la fabrication des sous vêtements se révèlent nocifs pour notre santé. Il existe aujourd'hui de la lingerie Bio et équitablement produite, mais je voulais aussi montrer à toutes et tous que l'on pouvait, par ces temps de crises et de remise en question, utiliser notre savoir faire pour nous, pour eux, pour la planète...

A vos culottes !
(j'ai compris vos messages)
A bas les culottes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Just cool!
T
Trop rigolo ton post !! je n'aurai pas pensé à faire la recherche sur internet mais bon !!! hihihihi<br /> Bisous et bon we<br /> Tess
C
C'est un message bien culotté quand même!!<br /> passe un bon w end!
O
tous à poil je dirai même!<br /> je t'adore!<br /> ♥
C
Je trouve ton billet ultra leger et même , il m'a fait sourire alors ...rien que pour ça : merci !
Publicité
Archives
Publicité