Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
4 juin 2010

Revue de presse, de la déco aux tutos...

Depuis que je fréquente la blogosphère, j'ai revu mon budget magazine à la baisse. Et ceci grâce à vos blogs, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, car ils dépassent en qualité et en originalité tous les magazines que l'on peut trouver en kiosque. Et non, je n'exagère même pas.
Seulement, un écran ne remplace pas le touché du papier, et feuilleter une revue pour la énième fois au fond du canapé est un plaisir unique...
Forte de ce constat, je suis partie en quête de nouveauté et d'idées. Pour le premier, je peut dire que ça a bien marché quand au second, c'est décidément chez vous toutes que je préfère me régaler.

Ma revue de presse en détail et en image.

Je commence par la revue la plus Shabby, il s'agit de Maison Chic. D'inspiration brocante et dentelle, elle donne des explications avec patterns en fin de magazine, pour faire chez soi tout pareil que sur les photos (!). Ce magazine, tout joli, a le mérite d'avoir peu de publicité et ça, je l'apprécie beaucoup. A découvrir pour certaines et à commenter pour d'autres...

maison_chic
Maison Chic, n° 3 sur le faste de l'or

La deuxième revue n'est pas toute nouvelle mais elle a le mérite d'être plus originale dans sa conception (zéro pub) ce qui en fait presque un livre, et dans son style (baroque italien). Casa Mia est une revue plaisante qui se laisse regarder, re-regarder, re-re-regarder...

casa
Casa Mia, numéro 6 de juin sur le style gustavien.

Ensuite, je vous présente un tout nouveau magazine de créations créatives. Tout en main,c'est son nom. On y trouve des tutos en déco, en tricot, en réno, bref, ils ont compris que les femmes et fans du home made, y savent tout faire. Malgré tout, rien de très nouveau pour les baroudeuses de la créa !

tout_en_main
Tout en main, n°1 sur Vive la couleur.

Le petit dernier est un Hors série de Magic Patch sur les abat jour*. Le boutis et la broderie sont à l'honneur dans ce numéro. C'est beau mais je ne suis pas sure d'être assez douée pour en réaliser un tout pareil. Je vais plutôt suivre les indications de Monique et me procurer ceux qu'elle conseille sur son blog.

abat_jour
Magic patch, Hors série sur 21 abat jour

Ce jour là, j'ai un peu explosé mon budget Magazine chez le marchand de presse. En plus, j'ai eu peu de satisfaction dans leur lecture alors je me suis mise à imaginer un vrai magazine avec toutes vos idées et vos créations, à lire à tout moment, et puis aussi féliciter et remercier les auteurs pour leur imagination, leur humour et leur savoir-faire...
...ça me rappelle un endroit que je connais déjà, pas vous ?

PS : Je n'achète JAMAIS de livres ou de magazines de cuisine, car votre expérience et vos recettes marchent toujours dans ma cuisine !
*: Orthographe modifié grâce à Joséphine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas Casa Mia, merci pour l'info. Quand je dis que tu es une vraie mine d'info toi et que des bonnes !!<br /> Bisous<br /> Myriam
M
le nouveau "maisons normandes" est sorti!!!
A
merci pour ton blog il a toujours de bonne idée . serait il possible d'avoir les référence du journal tout en main comme en suisse on ne trouve pas tout je vais essayer de le faire commander c'est un mensuel ?merci Anne-Rose
V
Merci pour les infos j etais moi aussi une accro aux magazines en France. Mais ici j en trouve aussi des sympas.<br /> <br /> Veronique
A
j'adore lire tout ce qui touche à la déco, alors merci pour votre article, et votre blog très sympa !<br /> gigi
Publicité
Archives
Publicité