Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
19 novembre 2010

Un noël de papier

Nous arrivons à la période que chaque créatrices affectionnent tout particulièrement, celle où vient le moment de mettre en fête la maison et d'utiliser son savoir faire. J'ai choisit une matière aussi légère qu'éphémère et qui offre de multiples possibilités, le papier. Il se recycle et se peint, se tord et se plie, s'agrafe et se colle. C'est le meilleur ami de l'imaginaire.

Le symbolique arbre de Noël réalisé par Kenner road, est une source d'inspiration sans fin pour les chineuses et chineurs de l'été !

arbre_de_papier
source: www.blog.kennerroad.com

Sur Hearthland Paper, les TUTOS des décorations de Noël sont à télécharger en cliquant en dessous de chaque image que vous trouverez sur son blog.

3_ornement_de_noel
source : www.heartlandpaper.typepad.com

Remodelaholic combine les papiers de couleurs et met à notre disposition le patron prêt à imprimer et à découper.

boule_de_papier
source : www.remodelaholic.com

Voici des petits trésors de tutos que m'a généreusement confié Barbie, avec pliage et montage inspiré de l'Origami.

Etoiles_origami
A gauche : www.domesticali.typepad.com
A droite : wwwzencrafting.blogspot.com

Toujours dans l'origami, les boites de Noël de Creature Comfort m'ont rappelé celles de ...

boites_origami
source : www.creaturecomfortsblog.com

... Coeur d'artichaud avec un superbe TUTO en ligne. Et pour être sure de parfaitement réussir ce pliage, une VIDEO de cette technique permet de ne pas perdre le fil !
i_idees_origami_ecrin_02
source : www.leblog.coeurdartichaut.com

La petite dernière vient de How about Orange avec un TUTO en ligne que je vous ai mis dans notre LANGUE pour faciliter sa compréhension.

ornament_orange
source : www.howaboutorange.blogspot.com

Après les enfants, voilà de quoi occuper les plus grands, une façon d'entrer dans l'ambiance de Noël, loin des galeries et des "supers hypers", mais à la maison, bien au chaud, avec ceux que l'on aime avoir près de soi.

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien joli tout cela, je garde en mémoire pour l'an prochain!
C
J'adore mais je n'aurais jamais la patience de faire tous ces pliages !!
C
Que de savoureuses idées en partage qui nous donnent envie de courir chercher nos papiers , vieilles partitions et autres pour qu'ils deviennent des élèments de décor !
D
noel est en effet une période trés productive ou de belles découvertes sont à faire... bizzzz
B
Bon, ben y'a p'us ka ! Mais je crois que les journées ne vont pas être assez longues pour tout faire. Merci pour toutes ces autres idées de déco. en paperasserie.
Publicité
Archives
Publicité