Un jour je suis tombée en extase devant un coussin froufrouteux de la boutique Mamsell Caramel, c'était il y a quelques mois...

coussin_froufrou_volants_ruffle

...le coussin n'est plus en vente mais les tutos pour le réaliser sont là quelque part sur la toile et en découvrant la déco du week end de Beige et blanc, je me suis dit qu'il était grand temps de vous les montrer.

60867319
source : wwww.beigeetblanc.canalblog.com

Je commence par le blog d'Angie, crafteuse et coutureuse très généreuse,  où vous pourrez y découvrir ce premier TUTO en ligne pour vous aider à la réalisation de ces coussins à volants.

coussin_volant_froufrous_ruffle_1
source : www.angieasplund.blogspot.com

L'autre version d'Angie pour le coussin à volant a aussi son TUTO en ligne.

coussin_volant_froufrous_ruffle_2jpg
source : www.angieasplund.blogspot.com

En partant de la même technique, Li a réalisé un TUTO pour la customisation de ses coussins en faisant des rosaces...plus de tissus, plus grande rosace !

coussin_petit_volant
source : www.acreamywhite.blogspot.com

Voici une version plus éco-écolo du coussin froufrou, à partir d'un tee shirt comme nous le montre Annie sur son TUTO...

coussin_volant_tshirt_1
source : www.floralshowers.com

...et Tricia combine la métamorphose d'un tee shirt et d'une chemise, un recyclage avec TUTO en ligne, bien sur.

coussin_volant_tshirt_2
source :www.ohsocrafty.blogspot.com

* * * * * *

Sans transition, je tenais à remercier les blogueuses qui m'ont fait parvenir des cadeaux Home Made, aussi je vous présente leurs créations en image... à chacune son originalité, à chacune sa personnalité...dans tous les cas j'ai adoré !

Une carte home made agrémentée d'une étoile et d'un tag, signée Jardin de la Maison

DSC08275
source : Moa !

Des douceurs chocolatées et du sucre épicé à la noix de coco, dégusté et apprécié, merci à 2,3,7..soleil !

DSC08276
source : Moa !

Un "toudou" qui me réchauffe les épaules le soir et tricoté par les doigts habiles de Lune et Ses fantaisies...ainsi qu'un calendrier féérique et surtout, surtout, le patron d'une tunique à couturer...dans l'année, c'est promis je m'y mets !

DSC08271
source : Moa !

Des étoiles, des ailes, des anges, des transferts, des coeurs et une couronne pour parer ma maison de douceur grâce à Beige et Blanc

DSC08261

DSC08277

DSC08267
source : Moa !

J'ai été touché, voir ému de l'attention dont chacune m'a fait part à travers ces objets. C'est étonnant comme un cadeau fait main à un effet euphorisant et peut enjoliver une journée. Et chaque fois que mon regard se pose sur l'une de ses créations, le sourire me vient. Du coup, je me suis dit qu'on devrait faire les cadeaux soi même plus souvent en se creusant la cervelle et en musclant ses mimines au lieu de errer (souvent en vain) dans les grandes surfaces. Apporter un peu de soi et d'attention à ceux que l'on aime, aux anniversaires, aux fêtes ou juste pour le plaisir...à méditer.

Vos commentaires sont aussi de merveilleux cadeaux et j'aimerai répondre à vous toutes très rapidement, sauf que le chantier qui envahit notre maison depuis quelques temps m'oblige à prendre beaucoup de recul face à mon ordinateur.
...patience et zénitude ;-)



signature