Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
4 mars 2011

Images rétro en noir et blanc du jeu de la salière

Quand je vous ai livré le jeu de la salière, je me suis amusée à y glisser des images dont vous avez pu noter la touche rétro. Aujourd'hui je vous donne la source de ces cliparts libres et gratuits qui sont généreusement mis à disposition sur la toile. Je vous montrerai ensuite les version du jeu de la salière d'amies blogueuses très créatives.

Il y en a pour tous les goûts chez Sassy Bella Melange. Les cliparts rétro en noir et blanc sont à la fois élégants, drôles et originaux. Je vous laisse les découvrir sur son site où vous trouverez de quoi agrémenter vos créations.

clipart_retro_b_w_monogrammesjpg
source : www.flickr.com

Clipart__retro_b_w_floral_
source : www.flickr.com

clipart_retro_b_w_icones
source : www.flickr.com 

Une autre source à ne pas manquer, c'est The Graphics Fairy bien sur !

Les filles sont venues me voir à la récré et elles m'ont laissé leur version du jeu de la salière en gage. J'ai choisi de vous les montrer par ordre alphabétique...

Je commence avec Atelier de Didith qui a fait les choses toute en couleur et m'a envoyé une version du jeu où les récompenses sont à la fois dynamiques et tendres :
. Danser, sauter, chanter
. Coudre, tricoter, bijouter pour MOI
. Aller au travail à vélo
. Calins...
. Prendre le temps du farniente
. Profiter du jardin
. Appeler une amie
. Rire !


La_saliere_Atelier_de_Didith
source :www.atelierdedidith.wordpress.com


Voici LA salière de Chez Calou et vous noterai quel plaisir elle a pris à inscrire ces noms qui font rêver...en fait, ça m'a fait surtout (exploser de) rire quand j'ai lu ça :
. Jeff de bruges
. Lindt
. Mon Chéri
. Côte d'or
. Leonidas
. Rochers
. Truffes
. Dukan !!!

La_saliere_de_Chez_Calou_

source : www.chezcalou.canalblog.com

Les salières se suivent et ne se ressemblent pas. La version de Custom Bricol a remis en question mes principes sur la façon d'aimer son prochain ...surtout quand j'ai lu ceci (la ligne en gras !)je ne suis pas sure d'y arriver et vous ?
. Une heure sans répondre au téléphone
. Ferme ta bouche
. Un baiser au premier qui passe
. Dire OUI 4 fois à la prochaine personne avec qui tu parles
. Je suis belle, je suis belle, je suis belle
. Se souvenir de ce que j’ai dis 3 fois
. Oublie de t’oublier
. C’est ICI & MAINTENANT


La_sali_re_de_Custom_Bricol
Source: www.custombricol.canalblog.com

Chez Jardin de la maison, la salière retrouve un goût de l'enfance, du temps où l'on s'autorisait à rêver. Les questions et les réponses de Jardin de la maison :

. Si tu étais un dessin animé: CANDY ou BONNE NUIT LES PETITS ou AGLAE ET SIDONIE ou....

. Si tu étais un animal : une MARMOTTE

. Si tu étais une princesse : la BELLE AU BOIS DORMANT ( voir la réponse ci-dessus !! )

. Si tu étais une fleur : une PIVOINE

. Si tu étais une couleur : BLEU/VERT ( comme la Mer )

La_sali_re_du_Jardin_de_la_maison
source : www.jardin2lamaison.canalblog.com

Voici la version romantique de Lune Fantasy où j'ai relevé une atention toute particulière à l'arbre... :
. dire bonjour à tout le monde dans la rue
. boire un verre de vin
. lire les nuages
. faire un gâteau au chocolat
. regarder le soleil se lever
. faire un câlin à un arbre
. regarder un fil d'amour
. regarder le soleil se coucher

lune_fantasy
source :  www.lunefantasy.wordpress.com

Et je termine sur la salière-cocotte de Tezukuri que je me félicite d'avoir (un peu) harcelée pour sa participation à ce jeu. Je me tais ...  Admirez !


la_saliere_de_tezukuri_blanche_2la_saliere_de_tezukuri_blanchesource : www.tezukuri.canalblog.com

la_saliere_de_tezukuri_noire_2
la_saliere_de_tezukuri_noire
source : www.tezukuri.canalblog.com

Un grand merci à toutes les participantes dont l'imagination m'a surprise, fait rire et subjugué. Je savais qu'elles étaient très créatives (voir leur blog pour confirmation), je le savais !

signature

 

Une nouvelle boutique vient d'ouvrir ses portes et pour l'occasion il y a un bijou (de son choix) à gagner.
Bon shopping.

la_boutique_de_poussi_res_d_ange
source : www.laboutiquedepoussiresdange.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent ce jeu !! <br /> Et dire que je n'ai même pas eu le temps de rendre ma copie, impardonnable la fille !<br /> Bises<br /> Myriam
D
Elles sont géniales ces salières originales et revisitées !
A
Extra toutes ces salières !<br /> Anne
B
que de belles et originales participations, bravo les filles !!!<br /> Bisous à toi.<br /> Nat
H
Un jeu sympa, un lien que j'apprécie aussi ! beau WE
Publicité
Archives
Publicité