Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
30 mars 2011

Pique aiguilles et tutos !

La couturière dispose de nombreux accessoires pour exercer son art et j'ai retenu plus particulièrement celui-ci, le coussin à aiguilles, car il peut être confectionner par des mains non coutureuses et devenir un cadeau fait maison à destination des plus habiles confetionneuses d'entre nous.

carte_vintage_coussin___aiguille_1
J'ai relevé quelques idées créatives sur la toile et voici pour démarrer la ronde des piques et coussins à aiguilles, le TUTO de Beach Vintage. Réalisé à partir d'un cadre chiné et d'un morceau de tissus brodé, ce coussin à aiguilles à beaucoup de charme.

coussin___aiguille_de_style
source : www.beachvintage.blogspot.com

Les formes varient selon l'imagination des créatrices et Sabra Gubler a choisi l'étoile pour que les petites aiguilles restent à porter de main. Son TUTO en ligne comporte un patron à télécharger en cliquant sur "star-building pattern".

Coussin___aiguilles__toile
source : www.sewastraightline.com 

Voici la version Shabby chic de Sarah inspiré par le TUTO de Larissa touvé sur Mmmcrafts.

coussin___aiguilles_cup_of_tea
source : www.mycheapweddingshoes.blogspot.com 

Tout comme Amanda qui a réalisé sa version très personnelle et romantique de l'objet.

coussin___aiguilles_shabby
source : www.maygreen-fairies.blogspot.com

Je continue dans le romantique avec Elise qui nous offre un TUTO sur son blog Tinkered treasures for your Home. Le petit plus de ce pique à aiguilles, est que l'on peut y stocker des bobines !

Coussin___aiguille_en_bocal
source : www.tinkeredtreasures.blogspot.com   

A partir des précédents tutos, certaines ont eu l'idée de revisiter leur coussin à aiguilles en forme de cactée...cactus...aiguilles...voyez où je veux en venir. Le TUTO est à découvrir chez Laupre.

coussin___aiguilles_cactus
source : www.laupre.wordpress.com  

Un modèle original qui est dans l'air du temps, créé par Rachel et visible sur son blog Cornflower blue

boite___coussins___aiguilles
source : www.cornflowerbluestudio.blogspot.com


Susan elle, recycle les boites à gâteaux en pique à aiguilles. Son TUTO est en ligne sur Living with punks.

coussin___aiguilles_en_boite
source :www.3punkmom.blogspot.com   

Le coussin à aiguille peut se porter au bout des doigts comme nous le montre Molly dans son TUTO pour réaliser cette bague particulière.

Coussin___aiguilles_baguesource : www.foothillhomecompanion.blogspot.com

Un air de printemps avec le modèle de Terisa qui nous offre son TUTO pour confectionner cette fleur où même les abeilles viennent butiner.


coussin___aiguille_printemps
source : www.sabiiwabii.blogspot.com

Et je terminerai sur cette note colorée que la créatrice Kupkup met en vente sur Etsy et qui peut aussi devenir source d'inspiration.

coussin___aiguilles_pelotes_de_laine
source : www.etsy.com

Je crois que je vous ai donner matières et idées pour réaliser des petites choses avec vos mains habiles.

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais que d'idees!!!merci mille fois<br /> t'aurais pas un tuto pour rallonger les journees?je suis preneuse et certainement pas la seule
A
L'embarras du choix pour une maman couturière !!!<br /> Anne
P
Voilà de bien jolies idées !<br /> Bravo et merci<br /> Bonne journée
R
thème ces piques aiguilles, encore un travail phénoménal de recherches...<br /> Merci à toi<br /> Très joli billet de soutien pour le Japon<br /> Maguy
H
Un post sympa, à tous points de vue ! J'aime beaucoup celui d'Elise. Pour Kibô, je vais voir ce que je peux faire...mais pas facile, car je ne rentre chez moi que fin avril ! Bises
Publicité
Archives
Publicité