Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
14 avril 2011

Origami de papillon

J'ai flâné en Origami et l'inspiration m'est venue en regardant les papillons.

Origami_papillon_et_strasssource : Moa ! 

J'ai suivi le TUTO de Julia Aston et réalisé une variante en intégrant du rose, de la  dentelle et du strass...impossible pour moi de résister !

Origami_papillon_et_long_strass_
source : Moa !   

Après avoir plié le papier rose selon les instructions, j'ai pris la "troutrouteuse" acquise durant les soldes (pour la modique somme de 3 euros), et perforé les ailes de la bête façon dentelle. Pour faire le corps et fixer le papillon sur un support, j'ai dégoter dans mes tiroirs des pinces à cheveux fantaisies, ensuite j'y ai glissé le papillon de papier.

troutrouteuse___dentelle_
Troutrouteuse pour scraperie ...souce : Moa !

Pinces___cheveux_en_strass
Des pinces shabby strass ...source : Moa !

Il existe beaucoup de vidéos pour aider à la réalisation de ces petites créatures et j'ai sélectionné pour vous celles qui me semblent le plus facile à suivre...

Origami_papillon_strass_noire
source : Moa !

... Les doigts agiles de Michael Lafosse sont visibles sur Polar Origami. En cliquant sur "Fold more model" vous accéderez à la vidéo d'une version du papillon... et de bien d'autres animaux.
Voici une autre vidéo où le papillon de papier éclot comme par magie dans les mains de Tadashimori.

Origami_papillon_strass_des_perles_du_web
source : Mao !

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à créer dans la douceur du rose et du strass, c'est comme réveillé un moment de tendresse dans un monde endolori par les épreuves.

A votre tour de papillonner en Origami et de vous laissez guider par l'inspiration.

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours en attente de nouvelles...à bientôt
A
C'est très beau!
G
Je viens de découvrir votre blog et je me suis régalée à le parcourir. J'espère que vous continuerez, <br /> A très vite, j'espère<br /> Bises<br /> Gali36
N
et nath....ça fait longtemps...comment vas tu?<br /> nath de caribou
T
douceur du rose et du strass... j'adhère!!
Publicité
Archives
Publicité