Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
13 juillet 2010

Customisation, la mienne et les leurs

La température ambiante a fait changer mes projets de décoration intérieur. Plutôt que de repeindre les meubles, je m'attelle à plus petit pour éviter les sudations intempestives. A partir de 30 degrés, je n'avance plus, mais je rampe, je m'affale et me liquéfie. Cette canicule présente sur toute la France à un avantage malgré tout, et là je pense surtout à ceux qui ne peuvent partir et pourront profiter de l'été où qu'ils soient...pour les autres c'est destination soleil obligatoire.

flacon_customis__1
source : Moa !

Voici ma customisation Shabby réalisée à partir d'un flacon de parfum chiné sur un vide grenier. Cette bouteille à 50 cents d'euro, à demander un léger nettoyage. Pour éliminer tâches et effluves qui emplissait la bouteille, j'ai tout d'abord utilisé du vinaigre blanc mais sans résultat, puis j'ai décider d'y mettre de l'acétone, de la secouer et de la rincer...et ça a marché !

flacon_customis__d_tail
source : Moa !

Je n'ai pas de photo avant-après, car j'étais trop pressée de faire l'habillage. Celui-ci a été réalisé avec quelques centimètres de ruban en dentelle de coton, un strass chiné et nettoyé, une petite chainette récupérée sur un ancien bijou (il faut toujours garder ses vieux bijoux, en kit ce sont des trésors pour la customisation). Un point de colle pour permettre à l'ensemble de se maintenir et voilà !

IMG_6265
source : Moa !

Pour vous inspirer, voici quelques modèles glanés sur la toile où les flacons se retrouvent ornés de paillettes, perles, dentelles, toile de jute et étiquettes vintage.

3894234515_1b7a315cef_b
source : flickr.com/photos/shabbyscraps

3894235215_3d6d2a51fd_b
source : flickr.com/photos/shabbyscraps

4578134401_965df501c1_o
source : flickr.com/photos/ltthings

4443914101_ce0ca5015b_o
source : flickr.com/photos/stephanies_cottage

4444684566_4809807d12_o
source : flickr.com/photos/stephanies_cottage

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, à chacun de trouver le sien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est du plus belle effet, j'aime bien. Et merci pour toutes ces idées, ça fait envie...
S
Que c'est joli, j'aime beaucoup !
J
Jolie customisation, c'est très romantique !<br /> Merci pour les liens.<br /> Bises<br /> Myriam
S
jolie réalisation,tuas raison par ces temps de chaleur il faut se modérer dans ses ouvrages<br /> douce soirée
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Publicité
Archives
Publicité