Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
10 juin 2010

Tuto tout simple à mettre à table

Comment fabriquer une nappe originale et conviviale sans être une as de la couture. Voilà ma dernière quête sur le web, je voulais quelque chose de surprenant et d'amusant, de facile et de joli. Et je fut comblée...

...par le blog d'Anneliese avec sa nappe colorée et pleine de fantaisies dont le TUTO en ligne nous explique le montage. Elle a ajustée des bandanas ensemble en alternant les couleurs. Le résultat est printanier.

nappe_bandana_2
source : aestheticnest.com

nappe_bandana_1
source : aestheticnest.com

Sur le blog de Home Shopping Spy, j'ai trouvé une autre déclinaison de cette nappe avec des torchons cette fois.

nappe_torchon_1
source : homeshoppingspy.wordpress.com

Et c'est Eleanor qui nous montre son TUTO pour confectionner une nappe à base d'essuie main.

nappe_torchon_2
source : pushmepullyoudesign.com

Le coût de réalisation de ces nappes semble très raisonnable. J'ai donc fait un saut virtuel chez le grand suédois et j'y ai trouvé des torchons rigolos prêts à servir de nappe d'été.

torchons_ikea_
source : Ikea est là !

Chez Becquet aussi les torchons sont colorés et prêts à être assemblés.

torchons_becquet_1
source : becquet.fr

torchons_becquet_2
source : becquet.fr

C'est juste une affaire de goût, on peut improviser un style campagne ou une nappe de festivités. Et je trouve que les essuie mains (Joséphine, help ! pour le pluriel des noms composés) vont très bien à notre table, pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
HOouuuuuu !! je suis impatiente de voir ta nappe, tes p'tits torchons sont cré cré mignons !!!!!!!!!
D
Voilà une idée super sympa!!
N
Super , cette idée! Merci
E
Tu nous montreras la nappe finie?? Cela promet d'être trop beau et original<br /> merci pour toutes tes bonnes idées<br /> emma
K
jolie idée !!!<br /> attention .. ne pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!
Publicité
Archives
Publicité