Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perles du web
5 janvier 2011

Tutos de roi, les couronnes !

D'après mes recherches intempestives sur la toile, il se pourrait que l'épiphanie soit bel et bien le 6 janvier alors que la fête religieuse a été avancé à dimanche dernier ...pour des raisons matériels...bref, nous voilà de nouveau face à ce dilemme, mais que vais-je porter sur ma tête quand je serai choisie comme reine !

Comme Barbie me l'a subtilement conseillé, je me suis mise en quête de tutos de papier pour réaliser une parure de roi, une coiffe de reine. Voici mesdames, mesdemoiselles et messieurs, la couronne des Perles du web réalisé en moins de 20 minutes pour l'occasion.

couronne_perles_du_web_1
source : c'est Moa qui l'ai fait !

couronne_perles_du_web_2
source : c'est Moa qui l'ai fait !

Cette sublissime coiffe a été réalisé d'après le tuto de Laniann trouvé sur Your childrens birthday parties, un site dédié aux fêtes d'anniversaires pour enfant (voilà un métier qui devrait susciter des vocations). Il vous suffit de télécharger le patron en cliquant sur Belle’s Crown templates pour avoir le modèle.

couronne_roi_feutrine_papier_1
source : www.yourchildrensbirthdayparties.com

Un autre modèle à télécharger chez Juicy-bits, le blog de Jessica Levitt. Elle a ajouté des petits patrons pour fleurir et agrémenter l'objet tout en douceur.

couronne_fleurs_roi_feutrine

source : www.juicy-bits.typepad.com

Un style plus médiévale chez Sue de First Palette. Le TUTO mis en ligne explique qu'avec bandelettes, colles et attaches parisiennes ont peut créer une coiffe très originale.

couronne_medievale
source : www.firstpalette.com

Et le top des tops des couronnes Home made (à mon humble avis), la couronne dentelle de Betty avec ces modèles de références pour vous faire saliver et qui ont été réalisé a partir du TUTO qu'elle a mis en ligne sur son blog.

couronne_dentelle_2
source : www.bitterbettyindustries.blogspot.com

couronne_dentelle_1
source : www.bitterbettyindustries.blogspot.com

Le TUTO de Betty est par !
couronne_dentelle_3
source : www.bitterbettyindustries.blogspot.com

Je vous souhaite une bonne nuit de collage et de pliage pour être la plus belle dès demain matin ...chiche !

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop belles celles en crochet , avec humour en plus je trouve!! idée a reprendre , merci!!
B
C'est marrant, cette année les galettes des rois ne me font pas vraiment envie. Ça doit être l'effet post-gastro...
I
elles sont magnifiques !<br /> passe chez moi tu verras elle est encore différente
T
...puisque tu es AU COEUR DES BLOGS Bricolage, Déco, Jardin<br /> <br /> Bravo!
B
Vraiment très belles toutes ces couronnes, mais c'est sans aucun doute que la dorée est ma préférée. Merci bcp bcp pour les tutos et les adresses<br /> douce nuit à toutes les reines et rois!!
Publicité
Archives
Publicité