Il y a un an je démarrais ce blog avec l'envie de partager mes découvertes sur la toile. Douze mois plus tard, cette envie  de faire connaitre les créatrices en Home Made à continuer de grandir. Les sources d'inspirations ont pris des formes variées et sont de plus en plus nombreuses.
Il y a un an je découvrais la blogosphère. Les amitiés virtuelles se sont faites de plus en plus réelles et rien que pour ça, faire un blog, c'est trop d'la balle !
Il y a un an, j'entrais dans cet univers où l'on parle, on vit, on mange créativité et depuis cette vie ne m'a plus lâché.

Alors pour fêter cette année écoulée et pour en débuter une nouvelle sous le signe de l'aventure créative, je vous offre mon Tuto d'anniversaire.

Je me suis inspirée d'un jeu qui faisait kiffer toutes mes copines à la récré.   Un jeu où l'on choisissait un chiffre entre 0 et 100, une couleur, et l'on espérait tomber sur "il t'aime". C'était le jeu de la salière.
Souvenez vous, c'était bien avant les DS et autres Game Boy. Quand on écrivait à la main sur du papier  ;-)

La_sali_re_des_Perles_du_Web
source : Moa !

Pour l'occasion, j'ai voulut faire les choses en grand. Je vous ai conçu un tuto au graphisme "halucinatoire" ( réalisé au stylo et à la main, à l'ancienne quoi ). Il est à télécharger en PDF : Le tuto de la salière par les Perles du Web.


tuto_de_la_sali_re_perles_du_web
source : Moa !

Le meilleur reste à venir avec MA version de la salière, celle que j'utilise pour me faire plaisir après avoir assumée diverses corvées. Elle a la particularité de m'offrir des petits plaisirs, des cadeaux pour moi, pour me remercier d'avoir était au bout de mes tâches..car on est jamais aussi bien remercié que par soi même. A télécharger et à découper autour du carré avant pliage : Le jeu de la salière des perles du web

jeu_de_la_sali_re_perles_du_web
source : Moa !

Et comme vous êtes des créatrices à l'imagination débordante, je vous ai fait une version du jeu de la salière vierge de toute inscription afin d'y imposer vos envies, vos délires, bref pour y mettre votre version de ce jeu.  A télécharger et découper autour du carré : Le jeu de la salière

jeu_de_la_sali_re_vierge
source : Moa !

Comme c'est mon bloganniversaire, je fais un souhait...
Je souhaite voir les textes que les blogueuses et non blogueuses (les blogueurs et non blogueurs sont les bienvenus aussi) vont inscrire sur cette salière vierge, des plus charmants au plus délirants, j'aimerai les réunir ensuite en un billet qui paraitrait sur mon blog.
A toutes celles qui souhaitent jouer le jeu, je vous donne jusqu'au 1er mars pour laisser libre cours à votre imagination et m'envoyer votre version du Jeu de la salière.

Mosa_que_sali_re_des_perles_du_Web
source : Moa !

Merci d'avance à tous les participants de ce jeu (sans obligation d'achat). J'espère rire et sourire, être charmée et subjuguée.
Et bien sur, en ce grand jour, je souhaite une bonne fête à tous les amoureux de la vie !


signature

PS : En vrai, cela faisait un an le 11 février mais comme j'avais la crêve et tout et tout...donc voilà !

PS bis :  Pour participer il vous suffit de télécharger le jeu de la salière vierge, de l'imprimer, d'écrire du texte à la main et de scanner l'ensemble avant de me l'envoyer par e mail.

PS ter : un autre anniversaire de blog à souhaiter avec des jolies choses à gagner chez Cécile de Custom'bricol...c'est par !

blog_anniversaire_de_Custom_Bricol
source : http://custombricol.canalblog.com/